Règlements

Aller en bas

Re: Règlements

Message par Hiérarque le Dim 25 Fév - 1:33

-- Mise à jour du Règlement pour le PATCH 1.0 --

Après l'Event ayant eut lieu le 24 Février 2018, une mise à jour du règlement à lieu avec un renforcement du RP.

1) Les mines sauvages sont interdites pour des raisons RP (Les mines à ciel ouvert étaient les seules mines jusqu'en 1300-1400)

1.1 : Cependant pour les créations de piètre qualité, des quantités minimes de ressources (Pierre et Fer) pourront être données par semaine.

2) La fonte de minerai comme : L'or, l'argent et le cuivre est interdite sans RP avec Premon Von Liubice (Dignitaire Européen)

3) La création d'acier et de Vostakus sont interdits sans RP et en dehors des Ateliers de Premon Von Liubice avec une interaction.

4) Tout les ateliers ainsi que l'école, sauf la cuisine sont à présent à utiliser en RP avec Premon dans son Quartier.

5) Les réparations de bâtiment sont alors interdites sauf pour les bâtiments défensifs comme les murs et les tours, les armes, les armures et les outils.

6) Toutes les interactions, même commandes mineurs d'objets comme de la fibre végétale, seront à faire en RP.

7) Chaque création nécessitant des ressources devront être signalé aux Dignitaires de façon RP.

Il est interdit de vous rendre dans d'autres quartiers ou zone privée sans avoir été invité. Si vous avez des choses à demander à d'autres quartiers, Stay RP !

9) Le Patch est obligatoire pour que votre expérience de jeux ne soit pas perturbée (Sans lui, vous ne verrez pas les bonnes recettes et de ce fait vous penserez à des bugs)
avatar
Hiérarque

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Compétences: Dirigeant

http://royaumes-eos.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements

Message par Hiérarque le Sam 26 Nov - 13:50

Très bien, voici une petite liste des règlements appliqués sur le Forum, le Discord ou encore directement sur le Jeux. Veuillez noter qu'il faut impérativement se référer à ce règlement ainsi qu'au Hiérarque et ses Dignitaires en cas de soucis.


À la suite de ce court règlement divisé en trois parties, il y aura une sorte de "charte" vis à vis du RôlePlay, consistant plus à du savoir vivre RP que des règles à proprement parlé.


Les textes en bleu sont des liens s'ouvrant dans un nouvel onglet.





Règles applicables au Forum


Merci tout d'abord de vous renseigner au préalable sur les termes d'utilisation des forums-actifs :



Spoiler:

1) Votre Pseudo sur le Forum doit correspondre en tout point à celui utilisé en jeux, de plus il ne doit pas former un jeux de mot et doit correspondre à une base appartenant à votre faction. Un exemple simple, Xian Chu n'est pas approprié pour un Scandinave ou un Chrétien Européen mais il serait possible pour un Asiatique (Après vérification de la formation de celui-ci, une japonais n'est pas un coréen).


2) Les Signatures ne doivent pas être immenses et sans rapport avec le jeux et le RP, il serait préférable d'appliquer une petite phrase ou quelque chose en rapport avec votre personnage. Les images ne sont pas interdites mais doivent être sous forme de bannière (500x150 voir 500x125) afin d'éviter de prendre trop de place.

3) Vous êtes libre d'écrire ce que bon vous semble si vous n'outre-passez pas le règlement des Forums-actifs et la limite du raisonnable, n'oubliez pas que nous ne sommes pas tous majeurs et encore moins libres, et que l'Admin le plus puissant reste "Maman" suivit de l'Admin "Papa" qui peuvent vous frappez fort avec un gros "Banhammer" si ils le souhaitent.



Règles et informations sur le Discord et les Partenariats


Merci tout d'abord de vous renseigner au préalable sur les termes d'utilisation de Discord :



Spoiler:

A noter que ces quelques règles sont également présentes sur le Discord dans l'onglet textuel "Discord-règlements"


1) Les nouveaux membres (@everyone) du Discord sont obligatoirement en "PTT (Push To Talk)", afin de devenir Membre par la suite (@Nouvel Arrivant) il faudra au préalable avoir un entretien avec le @Hiérarche ou un @Dignitaire très rapidement pour qu'on vous accorde les droits.


2) Le Spam sur les onglets textuels est interdit, les accès seront retirés en cas d'abus.


3) Voici le lien permanent permettant d'inviter sur le Discord : Lien Permanent


4) Le pseudo du joueur sur Discord devra être identique au pseudo du personnage en jeux



Règles et Informations sur le Jeux


Il est bon de noter qu'il s'agit de la partie la plus importante, cependant qu'il s'agit également de la partie qui est soumise à subir le plus de changements.




Spoiler:

1) Avant de pouvoir accéder au Serveur, il vous faut faire une Candidature, simple, rapide mais efficace afin de voir votre motivation et votre degré d'implication pour le RP du Serveur. Commencez par lire le Comment Postuler . Une fois votre candidature faite, sa validité sera soumise à approbation par l'équipe et le mot de passe vous sera envoyé par MP sur le forum.


2) Il est formellement interdit de divulguer le mot de passe du serveur, le ban en sera la punition !


3) Voici la Carte Officielle du Serveur.


4) Vous ne pouvez posséder qu'un seul personnage sur le serveur à la fois.


5) Le choix du Nom/prénom de votre personnage est important car il doit dors et déjà être RolePlay.
Il doit également ne pas comporter d'insultes ou de jeux de mot (Nick Tamer ou Jédébelcho VII).

Ne pas être identiques à un nom/prénom déjà utilisé (vérifiable dans la liste des membres).
Ne pas être un nom de Star, d'acteur ou de héro connu fictif ou non (Pas de Léonardo Dicaprio, de Dark vader ou encore de Ragnar Lodbrok).
Enfin il doit être d'inspiration médiévale et/ou médiévale-fantastique (Notre LORE tirant dans le fantastique, nous autorisons des prénoms/noms parfois elfiques, nains etc.. A la limite du raisonnable également).
En cas de soucis avec votre nom/prénom, une modification sera autorisée, une seule.


6) En vue du système de castes et de rangs sociaux de l'époque médiévale, il est notable de dire que les joueurs devront posséder une tenue propre à leur stature sociale. (Un paysan ne peut pas porter une armure de combat durant les tâches quotidienne, et un Seigneur ne s'habille pas en guenilles)


7) De la même manière, la façon dont vous parlez est également importante. Je ne parle ni de l'orthographe, de la conjugaison ou de la grammaire, mais de la façon dont vous parlez, le tutoiement envers un Seigneur est sanctionné dans certaine culture, même si vous connaissez le joueur en HRP n'oubliez pas que son personnage n'est pas forcément votre ami et que son statut peut-être supérieur au votre.


Toutes formes d'actions non-RP en présence d'autres joueurs (Sauter sur les toits, troll verbal, etc...) entraînera une sanction immédiate. N'oubliez pas que les Admins/Modérateurs peuvent se mettre invisibles et constater vos erreurs. Nous pouvons tous sortir du droit chemin à un moment ou un autre mais pas de façon répétitive.


9) Les insultes RP seront autorisées si celles-ci relèvent du domaine médiéval (Les fils de pute n'étaient pas vraiment très souvent employés, par contre fils de garce, fille de joie, fils de catin etc... Oui) et uniquement dans le canal de proximité. Elles sont strictement interdites dans le général, sous peine une fois encore de sanctions.


10) Les agressions sont strictement interdites ! En vue du LORE du serveur, il est impossible pour votre personnage d'agresser publiquement une personne, ou d'en tuer une sans n'avoir aucune répercussion, le Freekill est donc proscrit mais également les agressions de tout type. Se faire suivre par un animal hostile et le conduire vers un joueur sera considéré comme une agression également.
A noter que pour le RP, les agressions ainsi que les meurtres/assassinats seront autorisés dans le cadre d'une action RP, préalablement notée aux Modérateurs ou directement à l'admin de façon HRP (Discord ou MP forum), après validation, cette action sera exécutée sous la coupe d'un MJ (Modérateur ou Admin invisible)


11) Étant donné que les actions d'agressions ne sont pas autorisées, la mort RP n'est applicable que de deux façons. Premièrement par décision Admin sous forme de sanction ou de suite logique à un RP. Deuxièmement par décision du joueur concerné par la mort RP, si celui-ci souhaite tuer son personnage, libre à lui.

La mort Gameplay (Point de vie tombant à 0) n'est autre qu'une blessure grave donnant une incapacité temporaire au joueur. Je précise que si vous mourrez en tombant d'une montagne il est impossible que vous n'ayez qu'un mal de tête, de même si votre personnage meurt en combat, vous ne pouvez pas dire simplement que vous étiez malade, un peu de logique.


12) La déconnexion en pleine action RP est interdite et sera sanctionnée sauf si celle-ci est involontaire, il faudra dans ce cas contacter les concernés pour expliquer pourquoi.


13) Il est interdit pour des joueurs, qu'ils soient nouveaux ou non, de quitter la cité principale sans l'accord du Hiérarque ou des Dignitaires, les sanctions seront à la fois RP et HRP en cas de non-respect de cette règle.


14) Attention à ce que vous bâtissez, à l'époque médiévale, les objets volants mais également les constructions douteuses n'avaient pas leur place. Les objets doivent êtes placés au sol ou de façon à respecter la gravité et la notion de "poids". Les bâtiments ne peuvent former de chose douteuse comme un pénis vu du ciel.


15) Les montagnes et falaises ne sont pas constructibles sauf accord d'un Admin. Il est impératif pour la survie du serveur d'éviter un maximum les écoulements (lorsqu'une case est terrassée à plus de 2.0 de hauteur, lorsque l'on dépose, le dépôt glisse vers le bas tout les 0.1), ces écoulements remplissent les codes du serveur, et le wipe est ainsi assuré et très rapide.


16) Lors de la coupe des arbres, le dessouchage est obligatoire ! De la même façon, lors de la plantation d'arbre, il est interdit de placer les arbres de façons gênante, ou simplement pour obstruer le passage, donc pas de damier ni de plantation en ligne. Une case dans toutes les directions (Même en diagonale) doit séparer les arbres.


17) Notez également que les litiges entre joueur ne devront pas se régler entre eux, mais devant un Admin ou un Modérateur en vocal ou à l'écrit. Il y aura également une Justice RP possible.



18) Chaque joueur devra prendre conscience de ce règlement et ainsi comprendre qu'il est nécessaire pour le bon fonctionnement du serveur.
avatar
Hiérarque

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Compétences: Dirigeant

http://royaumes-eos.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum